Ostéopathie dans le milieu sportif

Depuis une vingtaine d’année, l’Ostéopathie a pris toute sa place dans le milieu du sport de compétition, ou de haut niveau, qu'il s'agisse se sports aquatiques, aériens ou terrestres. 

 

Lorsque nous faisons du sport amateur, c’est-à-dire pour le plaisir, entre 1 et 6 heures par semaine, nous encaissons de nombreux chocs, sans forcément s’en rendre compte. Il peut s'agir, par exemple de maux de tête à l'issue de séances d'apnée, ou encore d'une pointe dans le mollet ou entre les omoplates après un footing.

Généralement, ces douleurs disparaissent au bout d’un jour ou deux. Mais il arrive qu’elles persistent, sans raison apparente.

 

C’est ici que le rôle de l’ostéopathe est important, et le plus souvent associé à un spécialiste médical (podologue, posturologue). Comme vous avez pu le découvrir dans la vidéo ci-dessus, et que nous prendrons comme exemple, lorsque nous faisons un effort intense, le corps a besoin d’être parfaitement équilibré pour que vous puissiez ne pas avoir mal PENDANT et APRES l’effort.

 

Il est donc important d’effectuer une consultation d’ostéopathie afin de vérifier et traiter ces déséquilibres, puis si nécessaire, aller faire un bilan podologique pour vérifier la nécessité de porter des semelles orthopédiques uniquement à but sportif, ou au quotidien.

 

Sur ce site, et pour de nombreux sports, apparaîtront régulièrement des conseils qui sont donnés en cabinet, afin de vous aider dans voter préparation physique et sportive... !

 

A bientôt !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0